Facebook Twitter

ACCUEIL          DOSSIERS : OTLM   ASSURANCE-EMPLOI   AIDE SOCIALE   CONTACT

OPÉRATION TENDONS LES MAINS - ÉDITION 2007

CAMPAGNES OTLM - CHRONOLOGIE

Édition 2012 - Les détails  |  Médias & Photos

Édition 2011 - Les détails  |  Médias & Photos

Édition 2010 - Les détails  |  Médias & Photos

Édition 2009 - Les détails  |  Médias & Photos

Édition 2008 - Les détails

Édition 2007 - Les détails

Édition 2006 - Les détails


Les MEMBRES du
COMITÉ ORGANISATEUR 2007


LISE FOURNIER,
Mouvement Action Chômage Longueuil

MICHEL CÔTÉ,
Mouvement Action Chômage Longueuil


PARRAIN de L'ÉVÉNEMENT 2007

Monsieur Jacques Goyette,
président/Arrondissement du Vieux-Longueuil

Voir laLettre du parrain


PARTENAIRES &
COMMANDITAIRES


Depuis la naissance d'Opération Tendons Les Mains en août 2006 le nombre de partenaires et de commanditaires qui nous appuient a constamment grandi. Si le grand public est le supporteur numéro un de notre mission, ces derniers en sont certainement les structures qui la soutiennent. Voici donc la liste complète de leurs noms...

Voir les partenaires & commanditaires 2007


Dépliant OTLM
DÉPLIANT OTLM


EN QUOI CONSISTE LE PROJET « OPÉRATION TENDONS LES MAINS »

Notre organisme a été témoin de nombreuses situations, où des jeunes devaient entreprendre leur année scolaire sans le matériel nécessaire. L'année dernière nous avons décidé de trouver une solution afin d'y remédier. Nous avons ciblé et contacté 5 écoles et leur avons demandé de nous dresser la liste du matériel scolaire nécessaire, niveau par niveau, et de nous fournir également une évaluation du nombre d'étudiants qu'ils prévoyaient qui se retrouveraient privé de ce matériel. Nous avons pu ainsi découvrir avec stupéfaction que le besoin se chiffrerait à plus de 1100 étudiants. Le besoin était donc bien réel.

Par la suite, nous avons établi des contacts avec des marchands. Les Restaurants Macdonald, Canadian Tire, Bétonel qui ont décidé d'appuyer les projet. Plusieurs petits commerces ont également décidé de nous supporter. Éconoclic a même fait don de 5 ordinateurs qui ont été redistribuées aux écoles. Pratt et Whitney ainsi que leur syndicat ont également supporté notre initiative.

Des boîtes de récupération de dons ont été installées dans les 2 usines de Longueuil ainsi que celle de St-Hubert. Madame Cécile Vermette, qui était la marraine de l'événement a récupéré des dictionnaires et plusieurs cartables qui provenaient du Parlement de Québec... Des boîtes de récupération ont également été installées dans les bibliothèques de Longueuil. Ce projet a permis l'année dernière, avec seulement 1 mois de préparation, dans un premier temps, d'amasser des effets scolaires pour plus de 130 enfants. Le matériel continuant d'entrer, un autre 45 enfants ont put également recevoir de l'aide. C'est donc plus de 175 enfants provenant des Ecoles Gérard-Filion, Paul de Maricourt ainsi que Lionel-Groulx, qui ont put profiter du projet.

Cette année nous prévoyons venir en aide à plus d'étudiants que l'année dernière. En effet, en débutant la campagne dès le mois de mai et une meilleure coordination nous laissent croire à de meilleurs résultats.

Nous avons ciblé 6 écoles : Samuel-de-Champlain, Christ-Roi, Bourgeois-Champagnat, Lionel-Groulx, Gérard-Filion, Paul-de-Maricourt. Nous n'avons pas encore reçu tous les statistiques concernant le nombre d'enfants ayant besoin d'aide, mais nous sommes conscients que le besoin serait de plus de 2000 enfants.

Nous aurons encore cette année, l'aide de Pratt et Whitney, de Bétonel de la Ville de Longueuil. D'autres sont encore à confirmer.

Comme notre projet débutera plus tôt cette année, nous espérons combler les besoins de tous les enfants des écoles ciblées. L'argent que nous récolterons servira à acheter des dictionnaires, des bescherelles et autres documents semblables.

En terminant, je tiens à vous mentionner que les effets scolaires amassés seront remis aux responsables des écoles qui verront à les redistribuer aux étudiants de manière confidentielle.

Espérant vous avoir convaincu du bien fondé de ce projet.

Bien à vous

Lise Fournier, présidente

LA CAMPAGNE 2007
Les résultats

Le Mouvement Action Chômage de Longueuil est heureux de dévoiler les résultats de sa campagne "Opération Tendons Les Mains" 2007 qui, comme l'année précédente, s'est tenue au cours du mois d'août.
C'est fort simple : la Campagne OTLM - 6 écoles - 20 partenaires et commanditaires - le bonheur de plus de 175 écoliers et écolières.

Première publicité faite par la Courrier du Sud sur le Comité Femmes du MACL et leur initative OTLM - 26 août 2006 (PDF)
Communiqué du 15 août 2007 Appel à la solidarité - MACL (PDF)

IL N'Y A PAS DE PETIT DON...

Opération Tendons Les Mains vous invite à nous aider à financer l'achat d'un dictionnaire. Afin d'aider les élèves dont les parents sont dans l'incapacité financière d'acheter le nécessaire pour une bonne rentrée scolaire.

Il n'y a pas de trop petit don, il y a des dons qu'y accumulés les uns aux autres permettront à un élève de recevoir un dictionnaire.

Pour toute information ou question, contactez-nous ou passez nous voir au :
1194 rue Marquette, Longueuil.
1-450-670-7615.

VOICI OÙ l'ON POUVAIT DÉPOSER LES DONS en 2007 :

BIBLIOTHÈQUES:
    2760, Chemin de Chambly
    1660, rue Bourassa
    100, rue Saint-Laurent Ouest

CENTRE DE FEMMES VIE NOUS V'ELLES
740, bl. Saint-Foy

RESTAURANTS McDONALD's
    650, boul. Roland-Therrien
    802, rue Saint-Lauent Ouest
    2689, Chemin de Chambly


Accueil Haut Contact

CONTACT - INFO GÉNÉRALE | MACL - 1194, rue Marquette, Longueuil, QC - J4K 4H8
TÉl.: 1-450-670-7615 - FAX : 1-450-670-1347
COURRIEL : info@macl.org

MACL © Copyright 2010 - Tous droits réservés. | Site créé par Conception Coscaco